Ils sont sympas chez Études. À peine arrivé dans leur boutique emblématique du 3e arrondissement, on est frappé par l’accueil chaleureux du personnel, qui détonne totalement comparé aux boutiques environnantes. Mathew, le store manager qui prouve qu’être branché et gentil, c’est possible, illustre parfaitement le concept d’Études Studio : un label de copains qui, tout en développant un univers pointu et exigeant, fuit le snobisme.
Reconnaissable à ses couleurs iconiques, le bleu Klein et le noir, Études Studio est, à l'origine, une marque pour mecs perfusée de streetwear mais aussi une maison d’édition et une agence de direction artistique. Beaux livres et revues arty sur le skate et le hip-hop des 90’s, portants de fringues aux couleurs primaires, accessoires urbains, architecture minimaliste… Le fief de la rue Debelleyme est un paradis pour trentenaires passés de la précarité à la propriété en quelques années.
Côté fringues, on est sur de la culture de rue pour CSP+ qui multiplie les collaborations avec des artistes en vue. La ligne femme, qui brouille volontiers les codes du genre, exploite le look radicalement graphique, moderne, passe-partout et confortable qui fait le succès d’Études. Combis oversized, sweats à capuche, pantalons fluides, robes en jean… La femme Études est citadine, active et tape volontiers dans les accessoires de cailleras repenties de la griffe (casquettes, bananes et compagnie). En gros, on kiffe.
Si l’on ne devait emporter qu’une pièce : La robe longue en maille noire Juliette (300 €) rééditée chaque saison, disponible dans d’autres couleurs et imprimée en fonction de l’inspi du moment.