Jamais deux sans trois. Après le Marais et Saint-Germain des Prés, le dealer de fringues pour gamins Finger in the Nose débarque maintenant avenue Trudaine dans le 9e pour saper les ptits Parigots. « Des vêtements d’adultes pour enfants » : c’est, depuis 2003, le leitmotiv de la marque française haut de gamme qui allie une bonne dose de simplicité à un soupçon d’originalité, le tout, associé à ce qu’il faut de fonctionnalité pour que votre progéniture soit à l’aise dans ses vêtements en toute circonstance.
Comme un grand
La gamme de jeans (80 €) en est un bel exemple. Des matières contenant de l'élasthanne avec un denim et des finitions à faire pâlir les plus grandes marques américaines du genre. Première boutique à avoir proposé le pantalon slim pour enfants en France, Finger in the Nose innove en permanence en jouant avec matières, couleurs, graphismes et en intégrant des accessoires bien sentis comme des planches de skate Globe, des lunettes de soleil ou des bracelets colorés. Une offre taillée sur mesure qui comblera n’importe quel enfant de 10 à 16 ans, à tel point qu'il sera difficile pour vous, parents, d'imposer vos choix.
A la mode
Mais rassurez-vous, le store ne pousse pas à l’émancipation mais simplement à faire ressortir la personnalité de chacun à travers des collections guidées par les tendances actuelles. En témoigne la dernière collaboration en date avec Snoopy ou le bomber Cactus (250 €) personnalisable sur lequel les enfants sont invités à coller - où bon leur semble - des scratchs un brin loufoques. Pas toujours de très bon goût, certes, mais vous le savez, la vérité sort de la bouche des enfants.