Cette critique ne concerne que la partie chocolats et confiseries.
Depuis fin 2016, Fabien Rouillard a su reprendre avec respect et intelligence cette belle maison orchestrée jadis par Gérard Mulot et son épouse. L'ex-Chef Pâtissier du Lucas Carton, ancien Directeur de Création chez Fauchon, y est allé en douceur pour faire évoluer la maison dans une forme de modernité, sans en trahir les valeurs d’authenticité et de qualité qui font son succès. Car ici, tout est le fruit d’un travail artisanal "à l’ancienne". Depuis 1974, les créations sucrées connaissent, Rive Gauche et au-delà, une réputation non usurpée.
Des chocolats d'une belle précision, équilibrés, onctueux (attention : ouvrir la boîte rose, c'est courir le risque d'en dégommer plusieurs de suite). Il y a dans cette maison qui traverse le temps et les tendances quelque chose d'infiniment touchant. Pour Pâques 2018, on retiendra ce poisson et cet œuf au chocolat au lait, arc-en-ciel pastel, enrubannés comme une nostalgie des années 60.
A noter, deux autres enseignes : 93 rue de la Glacière (13e). Magasin ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 19h30. Et la boutique-salon de thé du 12 rue des Quatre Vents (6e). Du mardi au samedi, de 11h30 à 18h.