Critique

Green Factory

4 sur 5 étoiles
  • Shopping | Fleuristes
  • prix 3 sur 4
  • Canal Saint-Martin
  • Recommandé
Houssine Bouchama
Publicité

Time Out dit

On le sait : vivre à Paris tout en cultivant son bout de jardin n’est pas chose aisée. D’autant plus quand on n'a ni la main verte, ni de temps à consacrer à l’entretien des plantes. Pourtant, un compromis existe pour végétaliser son environnement. Et il se trouve à Green Factory.

Dans cette boutique, on confectionne des paysages miniatures dans des bocaux, sans entretien ou presque. A peine un ou deux arrosages par an, en petite quantité, auxquels s’ajoute l’indispensable lumière du jour. « Grace à la photosynthèse et au cycle de l’eau, la plante subvient à ses propres besoins », garantit Noam Lévy, le fondateur de l’enseigne. Et si le concept du terrarium était très répandu dans les sixties, ici « on s’est efforcé d’y ajouter des mini-arbres. » Et le résultat est bluffant.

En pénétrant dans le lieu, on se sent comme un Sim qui voit sa barre de bien-être exploser. Sur les étagères, des compositions de toutes les tailles (entre 20 et 76 cm) et de tous les prix (entre 35 et 380 €). Nos yeux s'écarquillent notamment devant le ficus microcarpa et sa physionomie en tronc. Dans d'autres compositions, plus grandes, le bonsaï se marie avec une plante à basse intensité. Le rendu est coloré, harmonieux, voire poétique. On adore. Et avant de quitter ces petits mondes pour rejoindre les dalles de béton des rues parisiennes, on se dit qu'on a trouvé le cadeau idéal pour la belle-mère. Et nul besoin d'être Tim Roth dans ‘Lie to Me’ pour deviner sa joie future.

Infos

Adresse
17 rue Lucien Sampaix
10e
Paris
Transport
Métro : Jacques Bonsergent
Heures d'ouverture
Du mercredi au samedi de 11h30 à 19h30 et le dimanche de 11h30 à 18h.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi