Un de perdu, deux de retrouvés ! L'ancien atelier Brutal's, spécialisé dans la création de chemises pour messieurs, s'est transformé en... boutique et galerie de photos. C'est pourtant le même homme, Christophe Prébois, qui nous ouvre la porte. On aurait dû se douter que cet ancien journaliste, jadis devenu styliste, n'en était pas à sa dernière reconversion. Depuis un an et demi, cet amoureux de l'Inde se consacre entièrement à sa passion orientale en vendant des photographies rapportées de ses voyages autour du Gange. Si Brutal's a disparu au profit de ce nouveau commerce nommé GurusGallery, Christophe Prébois confectionne encore quelques vêtements sur mesure « pour des hommes très grands et très forts ».
Dans la grande pièce encadrée de murs en pierre, Christophe Prébois ne propose pas que des originaux, assez onéreux (200 € le petit format). Il réalise également des impressions sur papier coton – un matériau de haute qualité – à partir de photos scannées. Pour des prix plus abordables : un modèle moyen coûte 69 €. Cet homme plein de ressources propose aussi ses propres créations, des tirages redécorés à sa sauce (très kitsch).
Autre changement notable au 13 rue de la Forge Royale : Christophe Prébois n'est plus tout seul. Il partage désormais l'espace avec Fabien Dettori, à la tête de l'e-shop MisterGoodFilm. Lancé il y a six ans, ce site vend des films et appareils argentiques et instantanés. Aujourd'hui installée aux côtés de la GurusGallery, la boutique fait également galerie de photos contemporaines. En venant acheter des pellicules, on peut donc contempler des œuvres de Bettina Rheims et de Robert Doisneau. Mais aussi les impressionnants clichés de Fabien Dettori lui-même, pour la plupart pris en Inde également. Au final, Brutal's a laissé place à un lieu étonnant, où se croisent sans arrogance esthétique et originalité.