Ne vous indignez pas si la vendeuse n'esquisse ni bonjour ni sourire à votre entrée dans la boutique. Il n’y a là rien de personnel. Pour tout dire, le jour de notre visite, la jeune femme n’a même pas daigné interrompre sa conversation téléphonique. Il ne faudra donc pas s’attendre à un service chaleureux à cette adresse, à moins peut-être d’avoir le brushing qui sied à l’arrondissement ou de tomber le bon jour.
Mais qu’importe, la griffe d’Alix Petit, fièrement cosmopolite, se suffit presque à elle seule. Imaginée en compagnie de Delphine Delafon en 2007 (qui a quitté la marque en 2009), Heimstone propose un vestiaire féminin coloré, riche de soie, de dentelles ou de raphia tricoté. Des collections inspirées par des peintres autrichiens (Egon Schiele en 2012) ou par les Indiens d’Amérique (« Thunderbird », printemps-été 2013) et qui se déclinent de la tête (couronnes de plumes) aux pieds (sandales en peau d’agneau).
Diplômée de l’Atelier Chardon Savard puis styliste chez Michel Klein pendant près d’un an, Alix Petit propose depuis dix piges un prêt-à-porter certes onéreux (robes autour de 400 €) mais ultra-raffiné : mélange de matières, reliefs dans les tissus, imprimés chatoyants. L’adresse idéale pour mettre la main sur cette fameuse robe de printemps, à la fois vaporeuse, joyeuse et originale.