Magasin de baskets vintage, Ishoes nous immerge dans les heures glorieuses du streetwear des années 1960 à 1990. La boutique condense les rééditions rétro et les designs indémodables des grandes marques : Nike Air Pump dignes du 'Prince de Bel Air', baskets multicolores dépareillées style Punky Brewster, Vans classics de 'Sauvé par le gong' ou encore les Reeboks de la danseuse de 'Flashdance'... En tête de gondole, les Stan Smith d’Adidas créés en 1964 et leur petite sœur les Gazelle lancées en 1968, qui encore aujourd’hui battent le pavé de Brooklyn à Bobigny.
Dans l’univers de la basket old fashion, filles et garçons trouveront leur bonheur, les pointures allant du 36 au 46. Nike Air force, Internationalist ou Blazer… Voilà des noms qui émoustilleront les spécialistes. Le Coq sportif rencontre également un beau succès auprès de la clientèle touristique en recherche de made in France (cocorico !). Bien sûr, ces productions sont « revisitées » par le contexte économique actuel : si les semelles ont toujours une bonne tenue, la qualité des cuirs, elle, a baissé. Les prix oscillent désormais entre 60 € et 180 €.
Les deux jeunes gérants de Ishoes ont ouvert ce lieu par amour du confort ainsi que des coupes et imprimés grand public. La basket vintage, c’est un peu la réconciliation entre générations et entre classes sociales. Une petite collection pour bébé est là UNIQUEMENT pour nous attendrir et nous pousser à la consommation (mais pourquoi est-ce que des mini-baskets c’est si chou ?!) N’essayez pas de jouer les durs face aux Reebok Pump taille 21, c’est peine perdue.