Épuré et industriel, le dépôt-vente J’y Troque, rue Villédo, est une adresse qu’on se partage comme un secret. Ici, il n’y a que du prêt-à-porter haut de gamme et du luxe désirable. Les clientes, des habituées pour la plupart, ont le chic très français et la voix basse, le pas léger et le compte en banque refait.
J’y Troque, c’est le dépôt-vente où l’on trouve la panoplie pull en cachemire Burberry, jupe Isabel Marant, parka Acne, sac Céline et escarpins Saint Laurent à la moitié du prix de vente. Jamais à court de Marni, le lieu envoie du lourd côté pièces fortes et propose une ribambelle de fringues versatiles (blouses, chemisiers, pulls, jeans) à shopper pendant les soldes ou sur le portant « braderie » à prix encore plus petits.
Elle ne paye pas de mine, cette boutique, et pourtant… Vingt ans qu’y sont déposées certaines des pièces les plus recherchées de la capitale. Vingt ans que s’y pressent ces fameuses « Parisiennes » qui nous énervent sur Instagram. Quitte à investir dans une sape, pensez à y faire un tour.
Si l’on ne devait emporter qu’une pièce :
Du Marni et du Marni ! Une robe à 240 euros ou une chemise à 140 euros.