Et si finalement la simplicité et le naturel étaient LE secret absolu pour être au top de sa forme et rayonner sans fin ? Chez Serge d’Estel, on mise en tout cas sur ces deux mots d’ordre pour offrir un service beauté optimum et inédit. D’un côté le salon de coiffure, très sobre, où les colorations industrielles et agressives ont laissé la place aux produits naturels. Pour se faire la tête en rose, il faudra passer son chemin : ici, le henné se chargera d’embellir votre crinière et de booster vos cheveux en les respectant.
Une approche douce qui passe aussi par une ambiance calme et épurée. A l’inverse de nombreuses chaînes de coiffure, la Manufacture Cosmétique se pose en véritable lieu de décontraction, à l’opposé de l’effervescence des rues parisiennes. Mais si le nom de ce salon à la green circule dans la « beauty sphère » parisienne, c’est aussi pour son autre identité, celle développée par Serge d’Estel, il y a cinq ans.
Amoureux de la cosmétique, le patron des lieux a en effet souhaité ajouter une nouvelle corde à son arc : celle de fabriquer lui-même ses propres produits. Aujourd’hui, le 78 rue de Vaugirard est tout autant un repaire à bons plans (90 € pour une formule coloration, naturelle bien sûr, et une coupe) qu’une bonne adresse pour se fournir en huiles végétales (et le rayon est très large), laits pour le corps et tout l’attirail de produits de douche - du savon en passant par le shampooing et l’après-shampooing. Des recettes made in la Manufacture pensées par le boss de la maison, mises en œuvre dans le laboratoire au sous-sol avec pour seul et unique but : vous faire le plus grand bien.