C’est dans la superbe galerie Vivienne, à deux pas du Palais-Royal, que trône La Marelle depuis 1974. Belle comme le jour, la boutique se distingue grâce à sa façade en bois ouvragé et ses deux étages baignés de lumière dont le second, avec poutres apparentes, regorge de merveilles japonaises.
Christelle est à la tête de ce hot spot de connaisseurs depuis une dizaine d’années. Son truc à elle, c’est la mode venue du pays du Soleil-Levant. Alors oui, bien sûr, La Marelle regorge de pièces actuelles signées par les marques que toutes les élégantes qui se respectent s’arrachent. On peut y trouver une robe Sandro hyperrécente entre 58 et 68 euros, une veste Maje à 98 euros ou une veste Isabel Marant à 150 euros à peine. Comptoir des Cotonniers, The Kooples ou Gérard Darel côtoient les grands noms du luxe français et international dans une sélection de vêtements de moins de deux ans, à peine portés et à environ -76 % du prix neuf. Mais tout l’intérêt de La Marelle réside au deuxième étage…
Bienvenue au paradis des créateurs japonais. En véritable passionnée, Christelle propose l’une des plus grandes sélections vintage de Yohji Yamamoto, Y’s, Pleats Please, Tsumori Chisato, Issey Miyake, Kenzo, Comme des Garçons, Limi Feu et Junya Watanabe. C’est toute la fashion sphère qui s’y précipite pour se procurer l’un de ces totems mode. Au point que la boutique voit arriver des clients du monde entier venus spécialement pour cet étage secret, qui lui a même valu un sujet dans le New York Times…
Le détail génial de l’endroit ? Le fauteuil en osier du rez-de-chaussée avec sa sélection de magazines masculins pour occuper les conjoints de ces dames pendant leurs essayages…
Si l’on ne devait emporter qu’une pièce : On ne part pas sans une jupe Pleats Please corail à 126 euros.