A peine la porte poussée, voilà que le générique de 'La Petite Maison dans la prairie' retentit et qu’on se voit dévaler la pente jupons au vent ! Tatatadan, tadadadadadan… ! Fleurs des champs, bleuets, coquelicots, on retrouve dans l’atelier de couture et retouches de la boutique tout l’univers tendre et naïf d’une enfance aux couleurs pastel.
Vêtements de 3 à 10 ans cousus à partir d’anciens tissus, costumes et déguisements rétros ou encore habits de poupées, voilà le domaine de la marque Démodez-vous déposée par la gérante. Robettes à volants, tabliers, chapeaux bouffants, pantalons courts, vestons… Laura Ingalls la moins sage des petites filles sages n’a qu’à bien se tenir et Andrew le frère de Nelly également, car les petits titis parisiens trouveront eux aussi de quoi gambader fièrement, entre 60 et 70 € la tenue. L’inspiration vient en outre de célèbres personnages dessinés, Holly Hobbie la petite fille songeuse ou Sarah Kay la petite fille champêtre. Un contre-pied assumé face à la culture de la mode du toujours tout neuf et du très vite trop vieux. Le petit coin accessoires, boîtes et jouets pour enfants (mais qui plaît beaucoup aux parents…) présente également quelques produits de créateurs, et des classiques comme la Marelle ou Bonjour mon cousin.
Agnès Villette a créé cette boutique en réaction à la précarité des couturières et aux licenciements qui ont touché l’univers du textile français. Après un passage dans une couveuse d’entreprises, un partenariat d’apprentissage avec des centres pour personnes handicapées, elle est désormais fière de créer en plein cœur de Paris des vêtements socialement responsables.