Fièrement posée depuis octobre 2015 à l'angle des rues Saint-Fiacre et des Jeûneurs, la toute première adresse Sézane propose aux Parisiennes de venir essayer en vrai les trésors confectionnés par Morgane Sézalory. Ici, tout a été pensé pour que vous vous sentiez pépouze, comme à la maison : les vastes cabines d'essayage, les méga-fauteuils moelleux et la large table en marbre font partie d'un décor dont la plupart des meubles ont été chinés aux puces de Saint-Ouen par la créatrice.
Sur les cintres, on trouvera les deux collections de la griffe (automne/hiver et printemps/été) dans toutes les tailles, et les clientes pourront découvrir en exclusivité les éphémères et très prisées collections capsules (disponibles chaque mois en édition limitée) dans un coin dédié. Mais si l’on peut scruter le vestiaire Sézane de la besace aux bottines, pas question de repartir avec son butin entre les mains. « L'appartement est une boutique connectée », nous explique au téléphone Margaux, l’attachée de presse. « Pour Morgane, il était essentiel de conserver l'aspect digital de la griffe. »
Bien noté ! On essaye donc avant de se connecter sur les ordinateurs et tablettes disséminés un peu partout, et d’envoyer ça à la maison dans une commande différée (ouf, tout va bien : les frais de port sont offerts). Il est même envisageable de se faire livrer son colis directement à la boutique, pour essayer sur place et repartir – si tout va bien – avec sa paire de jeans, son sac en cuir ou son short marin. A chacun sa formule !
Autre grande nouveauté : l’Appartement arbore une très belle sélection d’objets lifestyle en lien avec la thématique de la collection : papeterie (carnets Season Paper), pochettes (Delfonics), linge de maison (Borgo delle Tovaglie), épicerie fine, miroirs de poche (Hay), ou même terrariums. Comme chez feu Colette, tout a été pensé pour ne pas repartir les mains vides, au désespoir de notre banquière.