De jolis carnets à fleurs Rifle paper co, de sublimes stylos Faber Castell, des cartes Omy, des enveloppes de toutes les couleurs : L’Art du papier porte bien son nom. Ici, pas de doute, l’écriture retrouve ses lettres de noblesse, un art du papier duveteux, du stylo-bille qui glisse et des carnets en cuir.
Inaugurée en 1998 dans le 6e arrondissement, L’Art du papier quadrille aujourd’hui la ville avec pas moins de quatre boutiques (Vavin, Opéra, Voltaire et Villiers). On y vient se fournir en papeterie : post-it en forme d’éléphant, cartes en papier velin, Moleskine et carnets en papier recyclé mais aussi en fourniture, pour ses sessions DIY, tampons-encreur, rouleaux de masking tape, albums photos à customiser et mètres de ruban. Tout ce qu’il faut pour s’initier à l’origami (livres et papier), de la cire et cachet pour s’imaginer à l’époque des pigeons voyageurs et de très jolis cahiers d’activité Minus. Les adeptes de scrapbooking y trouveront assurément leur bonheur. Comptez entre 6 et 22,50€ pour un tampon-encreur, 11,50 pour un carnet de notes Rifle paper co ou encore 9,60€ pour un totebag Bandjo.
Outre le côté papeterie, L’Art du papier propose aussi aux jeunes mariés de confectionner et d’imprimer leur faire-part. Un graphiste en interne s’occupe de réaliser le design à partir de trois catalogues. Tablez sur une durée de production entre trois semaines et un mois pour récolter vos trésors (plus si la manœuvre nécessite une gravure). Gageons que la finesse du travail et la beauté des typographies proposées donneront quelques idées aux amoureux en herbe.