Une boutique à Paris où l’on se sent comme chez soi ? Oui, c’est possible et ça se passe chez Lekker, la nouvelle place to be du quartier des Abbesses.
Si l’endroit vaut le détour, c’est grâce à une décoration bien pensée, mais les gérantes très sympathiques et toujours de bonne humeur y sont aussi pour beaucoup ! Sophie et Solène se sont rencontrées sur les bancs de l’université du côté de chez nos voisins hollandais. À leur retour à Paris, elles ont eu envie de créer un espace convivial où tout est permis.
Lekker, qui signifie « agréable » en néerlandais, n’est pas un concept store comme les autres. L’entrée est réservée aux marques coups de cœur de l’équipe, avec un mélange d’urban sportswear et de chic pointu pour les hommes et les femmes (t-shirts à messages, chemises, bijoux, sacs, etc.) à des prix relativement raisonnables, allant d’une dizaine à une centaine d’euros. La surprise arrive lorsque l'on pénètre dans une deuxième salle où petit-dej, déjeuner ou goûter bio et bons sont servis du matin au soir. La combinaison parfaite pour les clients qui, en attendant de faire leur choix, sirotent un café, discutent, ouvrent un bouquin, se prélassent… Mais la cerise sur le gâteau, c’est de savoir qu’ici, tout se vend ! Tout. De la tasse de thé à la table en passant par le miroir de l’entrée.
Vous l’aurez compris, Lekker est un lieu hybride où chaque chose se rejoint d’une manière ou d’une autre. On y vient pour découvrir de jeunes marques, on s’y installe pour boire un coup et, finalement, on repart avec une chaise ou plus si affinités.
Si toutes les boutiques parisiennes pouvaient être autant « Lekker », on serait ravis. Raison de plus pour profiter de celles qui existent et, en l'occurrence, (re)découvrir l’autre côté de ce quartier si connu, loin des touristes et de la faune Montmartroise.