Nichée dans une petite rue du 12e arrondissement, cette caverne d’Ali Baba regorge de trésors pour toutes les bourses : trousses en liberty, lunchbox, miroirs romantiques, bijoux et sacs de toutes les tailles. Largement plébiscitée par les blogueuses parisiennes, la boutique un poil girly de Lucie Deniset (autrefois installée dans le 11e) accueille en son sein créateurs confirmés (Nat&Nin, Adeline Affre, Titlee) et trouvailles atypiques. En témoigne le scotch à lunettes d’Azumi and David ou encore la veilleuse en forme de lapin en vente entre les murs.
En somme, une collection pléthorique de cahiers, cartes postales, et masking tape à fourrer sous le sapin. Attention toutefois au porte-monnaie, car si les prix sont doux, les étals sont diaboliquement attractifs. Une source inépuisable d’idées pour tous les retardataires en mal d’inspiration. Et en plus, c’est ouvert les dimanches de décembre pour éviter la cohue du samedi.
Notez que les Fleurs a maintenant une nouvelle boutique au 5 rue Trousseau dans le 11e qui propose du petit mobilier chiné et de quoi garnier votre maison.