Le froid de l’hiver et votre trajet en métro s’étirent comme un fil sans fin ? Et si vous vous mettiez au tricot ? Découvrez Les Tricoteurs volants, une mercerie sympathique tenue par Enrico, un ancien libraire passionné de laines. Vente de pelotes (entre 2 et 39 €), matériel à tricoter ou à crocheter, cours de tricot ou encore créations sur mesure vous y attendent ! C’est aussi une boutique dans laquelle les papas et les hommes amateurs de « do it yourself » se sentiront comme chez eux, un lieu où l’on peut discuter de loisirs créatifs comme de gender studies.
On trouve chez les Tricoteurs volants de l’alpaga, vous savez ce mouton-lama-bichon-frisé originaire d’Amérique latine, mais en l’occurrence élevé en Angleterre. La laine sélectionnée provient majoritairement de productions européennes, notamment de la filature française éco-responsable Valgaudemar, une institution depuis 1830. Que vous soyez débutant ou confirmé, si vous vous emmêlez les aiguilles, vous pourrez toujours vous inscrire à un cours thématique : déchiffrage ou création de patron, tricot en rond, finition de tricot et bien d’autres, pour 35 € les deux heures. Pulls simples, irlandais ou aux motifs celtiques, doudous, écharpes, bonnets, vous adorez mais la patience vous fait défaut ? Laissez tomber les cours et passez directement commande à Enrico ! Autant dire que le gentleman est inspiré, du simple vêtement au costume de théâtre déjanté.
Pour la petite histoire, sa passion pour le tricot ne lui a pas été transmise par sa grand-mère ni son arrière-grand-mère (plutôt amatrice de poker et de casinos), mais par sa colocataire. La vue du panneau « à vendre » sur la mercerie d’à côté a fait le reste !