Agnès et Moises, un couple portugais qui a traversé le pays à quatre roues à la recherche des meilleurs produits du pays, nous prouve que la gastronomie lusitanienne peut être affublée de tous les superlatifs. Ils ne seront pas de trop. Car dans leur boui-boui planqué dans les Batignolles, pas de gastronomytho nimbé de folklo mais des vrais produits artisanaux, du terroir, de toute les régions ou presque.
Du petit-déjeuner au dîner, en passant par le brunch et l’apéro, tous les articles sélectionnés par ces enfants de la casserole laissent les papilles béates. On pense notamment au fromage de brebis et aux différentes huiles d’olives, à la pata negra et aux boîtes de sardines et d’anchois, aux filets de thon des Açores ou aux délicieux miel bio, directement récolté par la famille restée au bled.
A dévorer sur place (18 couverts) ou à emporter, des plats au taquet comme ce poulpe grillé, ces steaks à la portugaise, ce gratin de morue ou ces pasteis de nata - délirant gâteaux aux œufs ou pimpés aux pépites de chocolats. Mieux encore, au fond du restaurant se trouve une maxi-cave qui vous fait voir double : pas moins de 220 références de vins de toutes les régions du Portugal (de Porto à Setubal) sont proposés à tous les prix ou presque (entre 7 et 650 €). Et le verdict est comme pour tout le reste : delicioso !