Chemise en jean miniature, marinière en toile ou robe à pois, la boutique de vêtements pour enfants Louis Louise mélange avec délicatesse des imprimés et coloris classiques avec les éléments d'une mode plus contemporaine. Tous les six mois, la créatrice Julie Meiler propose une nouvelle collection pour les enfants de 3 mois à 12 ans. Du sportswear aux tonalités gris chiné, kaki ou orangées aux coupes plus romantiques et aux imprimés pastel, ses créations surfent clairement sur la vague du style parisien. Et ça marche ! Comment ne pas craquer devant la petite salopette bretonne ou le short à froufrous très seventies. Jersey, crépon, tuile, mohair et cachemire côtoient la douce simplicité des mailles en coton. Louis Louise fait la part belle aux matières.
Depuis 2006, la marque connaît un succès grandissant dans les grands magasins de nombreux pays. Deux boutiques ont ouvert leurs portes dans deux arrondissements parisiens (le 6e et le 16e). L'atmosphère y est paisible. C'est idéal pour faire des essayages avec vos petits, loin de l’effervescence des grandes chaînes. Comptez entre 30 et 150 euros pour un pull et, 13 euros pour une paire de chaussettes made in France.
Entre nostalgie et modernité, l'enseigne apporte une touche de poésie dans le monde de la mode pour enfants. On pourra, certes, reprocher à Louis Louise d'être un peu trop sage : les traditionnels tissus bleus pour les garçons et les dentelles roses pour les filles sont encore très présents dans les rayons. Mais d'autres tonalités plus originales viennent, sans conteste, ouvrir l'imagination des parents avec des créations qui prouvent avec élégance que fantaisie et confort vont aux petites filles comme aux petits garçons.