Ne cherchez pas le comment du pourquoi du nom de Maison Aimable. Ce qu’il faut juste retenir c’est qu’il correspond parfaitement à cette petite boutique déco de la paisible rue des Taillandiers (dans le 11e arrondissement). Un rapide coup d’œil à la devanture suffit pour comprendre l’ambiance du lieu : ici on est dans le design, la chaleur et surtout le cocooning.
Ouvert il y a deux ans par Muriel Rousseau, une ancienne graphiste, ce magasin est un mini-concentré de bonheur qui a pour seul objectif de faire du bien à votre home sweet home et par extension à vous-même. Personne ne dira le contraire, rien de tel qu’un chouette salon beau comme un camion pour se donner du baume au cœur et traverser l’hiver sans encombre.
La vie en « hygge »
Et qui de mieux placé pour nous indiquer comment survivre au froid que nos voisins du Nord ? Pros du lifestyle apaisé et convivial, les scandinaves sont en effet particulièrement prolifiques sur le plan de l'habitat. Chez les Danois, ce style de vie « feel good » a même une expression consacrée, le « hygge » (prononcez « houga »), et c’est typiquement cet esprit qui rayonne chez Maison Aimable.
Tapis mœlleux, suspensions végétales, luminaires, accessoires tendance en tous genres et surtout bougies à gogo... La boutique de Muriel Rousseau (assistée aujourd’hui de Stéphane Prieur) propose une large gamme de produits qui viendront illuminer votre chez-vous. Chez Maison Aimable, on est dans le créateur et de préférence, dans le créateur qu’on ne trouve pas à tous les coins de rue. HK Living, House Doctor, Hübsch, Me&Mats, Nordal ou encore Paddywax... Qu’elles viennent des Pays-Bas ou du Danemark, ces marques incroyables (disponibles également sur l’e-shop du magasin) répandent ici le savoir-faire nordique combiné à la touche « design » si particulière à ces pays. Ou comment faire souffler un véritable vent de grâce et d’amabilité sur nos foyers.