1. © Maison Plisson 2
    © Maison Plisson 2
  2. © Maison Plisson 2
    © Maison Plisson 2
  3. Alexandre Tabaste

Critique

Maison Plisson 2

4 sur 5 étoiles
La deuxième adresse de Delphine Plisson
  • Shopping | Epicerie fine
  • 1er arrondissement
  • Recommandé
Tina Meyer
Publicité

Time Out dit

On prend les mêmes et on recommence ! Après une première adresse boulevard Beaumarchais (à deux pas du génial concept-store Merci), voici donc une V2 revue et corrigée de l'adresse-mère, sise depuis juillet 2018 au cœur du Paris chic.

Une surface multipliée par trois (1 200 m2) avec, abrité sous sa verrière, un FAT marché primeur de producteurs, une boucherie-charcuterie-triperie, une fromagerie-crèmerie, une boulangerie... Mais aussi une épicerie fine, une cave à vins, un restaurant... De quoi révolutionner la vie de ceux qui vivent ou travaillent dans ce quartier, pas franchement folichon niveau commerces de bouche.  Comme chez Terroir d'Avenir, on trouve ici les meilleurs produits de France et d'Europe, sourcés sur le terrain par Delphine Plisson, à l'origine du lieu. Pas moins de 6 000 références triées sur le volet ! 

On aime : le bar à jus en accès libre pour presser soi-même ses fruits, légumes et herbes fraîches tout juste achetés sur place. Le resto de 105 couverts avec sa grande terrasse plein sud, sa cuisine familiale maison et de saison 100 % faite sur place... La quincaillerie "Made in France", joyeux bazar d’ustensiles de cuisine, avec à choper les cocottes Le Creuset en fonte ou les couteaux Perceval de Thiers… Si vous y allez, prévoyez plusieurs heures de votre journée. Et une bonne CB.

Infos

Adresse
35 place du Marché Saint-Honoré
Paris
75001
Transport
Métro : Opéra, Pyramides, Tuileries. Bus : 20 (Opéra);  29 (Petit Champs - Danielle Casanova); 69 (Palais Royal-Louvre).
Heures d'ouverture
Ouvert tous les jours. Le lundi, de 9h30 à 21h, du mardi au samedi de 8h30 à 21h et le dimanche de 9H30 à 20h. Fermé le 1er mai, le 25 décembre et le 1er janvier.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi