Mama aka Caroline, on l'a repérée dès 2016 au Welcome Bio Bazar. Très vite, on l'a suivie aux Grands Voisins, sa première (et ô combien kawaii) boutique improvisée. Un cachet fou, mi-boutique d'apothicaire (boutures dépassant de pipettes de labo), mi-maison de poupée (buffet vintage, vases chinés…) Le tout envahi par une jungle d'alocasias, de mini-dioscoreas (pied d’éléphant) et autres cactus.
Puis, quand les travaux de l'ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul ont commencé, la pétulante jardinière, paysagiste de formation et “décoratrice végétale”, est partie squatter au Ground Control Gare de Lyon… Sans prendre racine. Et pour notre plus grand bonheur, est retournée à Denfert ! Quand Dame Caroline ne scénographie pas à grands coups de plantes vertes pour des marques mode (Sézane, Marie Sixtine), c'est dans ce bout de 14e arrondissement qu'on la trouve.
Le samedi et dimanche aprèm, hipsters et mémés ont le même petit rituel immuable. Entrez par le 74 de la rue. Slalomez jusqu'à trouver la cour Robin, tournez à droite avant le deuxième porche, entrez dans le bâtiment Oratoire, puis tournez à droite : la boutique est au fond du couloir ! Poussez la porte et prenez-en plein les mirettes sur fond d'onomatopées ("awww" et "ooooh") presque orgasmiques ! De délicats séneçons de Rowley, des hoyas carnosas tricolores pleines de vie (environ 15 € le pot), une ribambelle de mini-succulentes, quelques belles monsteras ou chlorophytums très 70's, mais aussi des pots en terre cuite, de la terre et des billes d’argile… Sculpturales beautés ou petites boutures, il y en a pour tous les goûts et budgets. A noter, si vous lui demandez gentiment, elle distille ses bons conseils et fait aussi office de docteur pour plantes malades. Mama Ingalls !