De Mad Men à Downton Abbey, tous les fans de séries historiques sans dragons à décapiter vont péter les câbles qui leur restent chez Mamie Blue. Ô Mamie, si tu savais comme notre sang n’a fait qu’un tour alors qu’on découvrait, médusés, les merveilles vintage que tu caches au fin fond du 9e…
Ici, point de fripes mi-hype mi-cheloues, on est dans du Vêtement messieurs dames. Du vrai. Antre secret des dandys parisiens, Mamie Blue semble figé dans le temps. Mais lequel ? Il suffit de scanner (discrétos) la gérante Brigitte et son acolyte, Philippe, sapés comme jamais de pépites 50’s d’origine pour le comprendre.
Depuis 2007, Brigitte sélectionne des vêtements, chaussures et accessoires des années 20 aux années 70 en parfait état mais fait également reproduire des modèles d’époque en série limitée, de la restauration ainsi que de la location pour s’enjailler façon Gatsby le Magnifique ou Las Vegas Parano le temps d’une soirée.
Si l’on ne devait emporter qu’une pièce :
En pleine crise de trouble obsessionnel compulsif ? Faites comme moi et jetez-vous dans la valise vintage bourrée à craquer de foulards de marques que même Oscar Wilde n’a pas. Fumez allègrement votre budget pour les transformer en access de droite ou turban à l’ancienne, entre 35 et 65 euros pièce (150 euros pour un carré Hermès).