1. Maquis Megastore
    © Maquis Megastore
  2. © Maquis Megastore
    © Maquis Megastore

Critique

Maquis Megastore

5 sur 5 étoiles
Maquis Megastore, disquaire pointu et incontournable dans tous les styles
  • Shopping | Musique
  • prix 2 sur 4
  • Réaumur
  • Recommandé
Publicité

Time Out dit

Philippe Pierre-Adolphe est un personnage aux mille vies et autant de styles de musique. Ancien journaliste chez Actuel et Métal hurlant, il est aussi aux manettes du label Le Maquis, dont le classe et éclectique catalogue réunit Dee Nasty et Telex, Trisomie 21, A Certain Ratio ou Alan Vega. Alors forcément, dans sa boutique de vinyles, il promeut la même ouverture d’esprit et le mélange des genres.

Prenons l’exemple de la vitrine où, lors de notre venue, Nick Cave voisinait avec Neil Young, Mylène Farmer et Thomas Bangalter pour son opéra Mythologies. A l’intérieur, même combat : on piste des albums de PNL, une Peel Session des toqués mancuniens Happy Mondays (30 € tout de même) ou un skeud du superfreak disco-funk Rick James. Les bacs à soldes sont aussi pourvoyeurs de bonnes surprises, comme ce disque d’Ubik (15 €), groupe de la scène new wave rennaise des années 1980.

Dernier détail de qualité, Philippe organise aussi des événements, où il n’est pas rare de croiser des pionniers du mouvement hip-hop. Le DJ Dee Nasty y a par exemple son rond de galette. Le genre de lieu incontournable.

Infos

Adresse
187 rue St Denis
Paris
75002
Transport
Métro Sentier/Arts et Métiers
Heures d'ouverture
Ouvert du lundi au dimanche, de midi à 20h.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi