Un nom à consonance féminine pour une enseigne bel et bien destinée à la gent masculine. Nous sommes chez Melindagloss, l’une des deux boutiques de la marque fondée par Mathieu de Ménonville et Rémi de Laquintane.
Ce qui frappe avant tout, c’est la beauté du lieu : un espace clair et précis où se mélangent des pièces à la fois modernes, traditionnelles, créatives et inspirantes. Si la majorité de la clientèle est composée d’hommes de 15 à 70 ans, on peut y rencontrer également quelques femmes qui craquent pour des vêtements de qualité et dont les tarifs, avouons-le, sont plutôt honnêtes pour du haut de gamme (180 € le jean, 90 € le t-shirt).
Oui, s’il y a bien une chose de notable, c’est l’impression d’être dans un magasin de luxe grâce à la précision des coupes et à un choix minutieux des matières. Et c’est bien le cas, sauf que tout reste relativement accessible aux hommes pour qui la mode est une affaire sérieuse... Très habile et sans aucune prétention, le style Melindagloss permet de ne pas se sentir cloisonné et les « conseillers » sont toujours prêts à vous aider dans ce sens. On le comprend vite, à la vue des gros canapés installés derrière la salle principale, où les costumes sur-mesure sont de rigueur
Inscrite au calendrier de la Fashion Week parisienne depuis deux ans, la boutique a réussi le pari de replacer la mode au sein d’un art de vivre à la Française, tout en faisant voyager.
De l’art, de l’évasion, de la créativité : voilà ce qui ressort de cette griffe d’un nouveau genre. Une ligne subtile mais franche qui ravira très certainement tous les hommes (et pas que) qui ont souvent du mal à trouver chaussure à leur pied. Ou plutôt le style qui leur correspond vraiment.