La chose est assez rare pour être soulignée : ce n’est pas tous les jours que l’on croise une marque de bijoux créée par un homme ! Derrière Mimilamour se cache ainsi Gérard Gourdon, créateur poétique, autrefois directeur de création à ELLE Asie. Un homme charmant qui s’inspire de ses voyages et du quotidien pour proposer des collections de bagues, colliers et joncs faits à Paris et qui respirent l’amour et la joie de vivre.
Dans ce showroom décoré de miroirs géants et de rideaux brillants, les bijoux jouent sur tous les tableaux : à la fois très simples comme le jonc en laiton plaqué or à 99 € frappé d’un mot en hashtag (#saimer, #sépanouir) et plus excentriques (collier Captain corail en résine vert fluo, corde bleue et métal doré à l’or fin à 65 €).
Confectionnées à la main dans le fond de la boutique qui fait aussi office d’atelier, les collections sont composées de métal doré à l’or 24 carats, de verre de murano, de cordage marin ou encore de perles, et font appel à des influences différentes, tantôt ambiance 80’s, tantôt high-tech. Un style bien particulier qui navigue entre des pièces empreintes d’exotisme (collier Manly en perles de rocaille) et d’autres plus poétiques (molaire en porcelaine et sa chaîne plaquée or). Le succès de Mimilamour s’est notamment fait grâce à la qualité de chaque pièce produite en série limitée, mais aussi grâce au bouche à oreille des clients fidèles qui se pressent à la boutique-atelier parisienne ou sur l’eshop.
Amoureux du bijou ou non, chacun pourra y trouver son bonheur, eh oui, même les hommes, malgré une sélection évidemment plus restreinte. Attention tout de même, il vaut mieux ne pas être indécis au risque d’y passer des heures…