Vêtements vintage soigneusement sélectionnés, bijoux artisanaux créés par la gérante Marine Chatard, un petit univers très doux qui nous fait traverser le XXe siècle au gré des robes, chaussures et autres petits bibelots qui décorent cette boutique pour femmes. Idéal pour des soirées à thèmes, années 1920, 40 ou 80, pour un cadeau ou pour soi. Les habits chinés en France et à l’étranger sont vendus entre 5 et 120 €. Avant de proposer ses collections au public, la jeune créatrice a d’abord travaillé pour un sous-traitant de Chanel après avoir fait des études d’arts plastiques. La boutique a ouvert ses portes en 2011, mais la marque roule sa bosse dans d'autres boutiques depuis 2005. Miss Sugar Cane, un doux clin d’œil à Marilyn Monroe (Sugar Kane Kowalczyk) dans 'Certains l'aiment chaud' de Billy Wilder.
Les bijoux proposés se déclinent à partir de thèmes choisis et sur divers supports : sautoirs, barrettes ou piques à cheveux, bracelets, bagues ou boucles d’oreilles forment des ensembles de motifs pastels mais aussi généreusement colorés. Les bijoux sont essentiellement composés de laiton vieilli, métal argenté ou de plaqué or, le plus souvent montés de pierres semi-précieuses. La créatrice utilise volontiers la technique de la résine appliquée sur des photos (prises dans le quartier !). Les prix sont compris entre 20 et 60 € par pièce.
Styles gipsy, geisha, Byzance, Colette ou jazzy, vous pouvez avoir un aperçu des différents accessoires sur la boutique en ligne. En ce qui concerne les vêtements, il faudra se déplacer ! Notez que malgré la taille réduite du magasin une cabine d’essayage est à disposition des clients. Pour un avis sur l’unité de style d’une tenue rétro, n’hésitez pas à demander conseil à Marine ou à sa maman Christine, critique de cinéma dans sa jeunesse !