Bienvenue chez Modetrotter, une boutique nichée au cœur du Sentier qui nous plonge dans le cerveau survitaminé de sa créatrice, Marie Courroy. Entrepreneure plus en marche, tu meurs, elle a lancé sa propre marque de vêtements pour femmes en 2015 en s’inspirant de ses nombreux voyages, une série de destinations pour Parisiennes en goguette, virées entre meufs pressées et week-end entre couples qui disent « escapade ».
Modetrotter propose un vestiaire mi-bourge mi-hipster mi-« je marche pieds nus dans l’herbe, j’ai une frange et un sac à 1 000 boules ». Chaque collection – ponctuée de capsules canons – mêle à merveille allure parisienne et évasion. Oui aux blazers orange mandarine, longue vie au pantalon fluide rose shocking, yes papa la casquette « Stalker » et le maillot « La Frime ».
Entrer dans la boutique, c’est être attiré par ces fringues colorées partout, c’est être touché par une déco au charme fou. Sofa oriental, fleurs séchées, fauteuils en osier, calme et volupté nous donnent un avant-goût d’été tout comme l’ambiance de copines qui y règne. L’endroit est pensé pour essayer, acheter, toucher, mais aussi pour se faire une bonne bouffe, un karaoké, un débat ou une cession yoga entre zouzs. À la bien, quoi.
Si l’on ne devait emporter qu’une pièce : Certainement le pantalon « Marcus », best-seller de la marque décliné à l’infini en fonction des saisons, qui allonge scandaleusement la silhouette pour 145 €. Franchement, ça les vaut.