Alerte au craquage ! Bienvenue dans le temple du pop-corn. Première boutique du genre en France, voilà maintenant deux ans et demi que My Crazy Pop rend fous les amateurs de maïs soufflé. Une fois passée la porte, difficile de résister à l’odeur enivrante qui, pour beaucoup, est à classer dans la catégorie des madeleines de Proust. Sans compter qu’ici, le pop-corn se décline à toutes les sauces et se veut à la fois gourmand et gourmet. Moralité, une bonne raison de plus d’y céder.
Pop labo
Exit les petites boules blanches ultra-salées du ciné, chez My Crazy Pop, le pop-corn nouvelle génération est minutieusement concocté, avec pour mission ultime celle de flatter les papilles et surprendre le chanceux ou la chanceuse qui aura le plaisir d’y goûter. Et attachez vos ceintures car les saveurs sont juste à tomber : wasabi, parmesan, poivrons/graines de cumin, chorizo/piment ou encore Nutella, beurre de cacahuètes, noix de coco pour ce qui est de la catégorie sucrée.
C’est après un séjour à Chicago que Christel Leflaive, l’une des fondatrices, a eu cette idée. Il faut dire qu’aux Etats-Unis les magasins de pop-corn sont un peu l’équivalent de nos boulangeries : on en trouve à tous les coins de rue. Ce concept était donc le seul qui faisait encore défaut à la France et plus particulièrement à Paris. On peut dire merci à My Crazy Pop, car aujourd’hui la justice est officiellement rétablie.
Pop party
A la différence de son cousin américain, le pop-corn de My Crazy Pop est sublimé et surtout light au possible. Poppé à l’air chaud et sans huile, il s’enrobe de produits frais, fournis par les meilleurs artisans du marché. Pour un pot de pop-corn au caramel beurre salé comptez par exemple environ 70 à 90 calories. Ce qui fait du maïs soufflé de My Crazy Pop, LE snack parfait. La scène hype parisienne ne s’est d’ailleurs pas laissée prier : la boutique a collaboré avec de nombreuses grandes marques comme Claudie Pierlot, Nike ou encore Kenzo pour alimenter les buffets des soirées les plus en vogue. Son client le plus prestigieux ? La Principauté de Monaco, visiblement très fan de la version « thé matcha chocolat blanc ».