Tout part d’une collaboration internationale entre Nicolas Feuillatte et Mika derrière laquelle se dessine l’ambition de repenser le design de la cuvée iconique Réserve Exclusive Brut dans un style aussi coloré et singulier que l’artiste-designer lui-même. Mika puise son inspiration dans son histoire et sa créativité inépuisable pour partager son interprétation de l’univers de Champagne Nicolas Feuillatte qu’il nomme « Defying gravity* ». Ainsi, l’édition limitée Nicolas Feuillatte x Mika est née.
A l’occasion du lancement de Defying gravity*, la marque a eu l’idée de mettre en scène sa boutique rue du Faubourg-Saint-Honoré avec un décor haut en couleur et des ateliers sensoriels immersifs à découvrir jusqu’au 31 décembre 2024 comme l’alcôve olfactive qui incite à découvrir les arômes de la cuvée phare de la Maison, la Réserve Exclusive Brut.
Un atelier culinaire immersif
Dès les portes de la boutique franchies, l’atmosphère est unique. Et pour plonger tout à fait dans cet univers inédit, vous êtes invité à vous diriger… à l’étage inférieur, où une expérience immersive est dispo sur réservation. Des bouchées spécialement imaginées par la cheffe Alice Malaret ont été pensées en accord avec les notes fruitées de la cuvée iconique Réserve Exclusive Brut. En tout, ce sont 5 propositions culinaires qui sont à découvrir, toutes conçues pour chatouiller et leurrer vos sens à travers leur texture, couleurs ou ingrédients. Marbrures, trompe-l’oeil, transparence… vous n’aurez jamais rien mangé de pareil !
Spoiler : on a vu les premières images, et ces petits plats sont un voyage en soi… Pour y goûter, il vous suffit de réserver le créneau de votre choix, entre le 17 octobre et le 9 novembre, les jeudis, vendredis et samedis.
Où ? 254 rue du Faubourg-Saint-Honoré, Paris 8e.
Quand ? pop-up à découvrir du 7 octobre au 31 décembre 2024
Ateliers culinaires du 17 octobre au 9 novembre 2024.
Combien ? Expérience sensorielle sur réservation (sessions de 1 heure) 38 €.
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.