Après avoir fait le deuil de feu Colette, une nouvelle enseigne brancho-modeuse reprend le flambeau de la hype dans le 1er arrondissement. À l'origine ? Deux ex-employés de l'enseigne qui, plutôt que de passer par la case Pôle Emploi, poussent à fond le curseur du concept store, quitte à singer son illustre ancêtre.
Moins foutraque et plus masculin, dans une déco minimaliste à souhait (murs bruts, rampes lumineuses et vitrine arty qui change tous les mois), la boutique balance les mêmes sacro-saints fashionisants : de la street culture (sneakers, t-shirts et muret en graffiti Lego…), techno pointue (le smartphone chinois OnePlus 5T Sandstone vendu en exclu) et de l’horlogerie à cinq chiffres (Rolex pimpées par Mad à 55 000 €) qui donne envie de paraphraser Booba : « J’ai le prix d’une Clio sur le poignet. »
Ne crachons pas dans la soupe ! Si lesdits produits sont chers, on se laisserait bien tenter par quelques articles de niche. On pense au toujours très cool magazine Antidote ou à ce skate estampillé Araki, photographe génial du shibari. 3 500 € tout de même. Et oui, la hype a un prix.