Bipède à poils, passez votre chemin : Paperdolls est une boutique de filles. Une vraie. De celles qui font rimer pendentifs en forme d’oiseau, pochettes irisées et escarpins délicats. Une maison de poupées à la devanture bleu ciel, située aux pieds de Montmartre et ouverte depuis janvier 2011.
Découpée comme un appartement (salle à manger, dressing, salle de bain, salon), et aménagée avec soin par la décoratrice de cinéma Anaïs Van Den Bussche, l’antre de la Britannique Candy Miller n’a rien d’ordinaire. Ici, on paye accoudé à une cuisinière à gaz, on décroche les bijoux de patères-robinets et on essaye ses chaussures dans une baignoire transformée en canapé liberty.
Mille et une fantaisies décoratives ravissent ce concept-store entièrement dédié aux créateurs indépendants. Des sacs patchwork de Sandrine Colin (autour de 150 €) jusqu’aux broches bucoliques d’Emmanuelle Biennassis, en passant par la ligne de vêtements signée Lisa Pearl : vous trouverez assurément dans ce vestiaire ultra-féminin de quoi garnir votre garde-robe d’une ou deux pièces originales. A condition tout de même d’aimer le « girly ».