A chaque fois qu’elle revient, les collectionneurs la regardent avec des yeux grands comme des 78 tours. En 2023, la vente Paris Loves Vinyl s’installera le dimanche 29 janvier pour une dixième édition à l’espace Reuilly. Et de nouveau, le raout se la jouera maousse costaud en réunissant 70 exposants venus de toute l’Europe, avec au total plus de 100 000 disques dispatchés dans les différents bacs.
Et comme d’hab, l’offre furètera dans tous les genres, les époques et les formats. L’indispensable Betino Errera de Betino's Record Shop proposera une sélection soul, hip-hop, funk et jazz capable de ressusciter Marvin Gaye, Kanaga Records régalera les fadas du reggae et les Balades Sonores viendront avec une masse de pépites de rock indé dans la musette. Autres stands à zieuter avec intérêt : celui du néerlandais Vinylspot pour tout ce qui a trait aux disques de jazz collectors, son compatriote électronique Rush Hour, l'incontournable label Les Mains Noires ou les Montreuillois houblonnés Beers & Records.
Outre la pêche aux galettes, cette édition de Paris Loves Vinyl sera rythmée par une ribambelle de sets assurés par des filles. On croisera Céline, cheffe des soirées Sundae, ou Myriam Stamoulis et ses pépites disco. Une chose est sûre : sur place, ils ne risquent pas d'être à court de disques…