Existe-t-il plus belle boutique de bières à Paris ? Si la réponse est oui, c’est qu’il s’agit sûrement du second local du Paris Saint Bière, ouvert fin décembre 2013 rue de Charonne, juste à côté de l’échoppe originale. Placés sous la même enseigne et fermant toutes deux aux alentours de 2h du mat’, les deux microspots se partagent les tâches – qui des bières belges et françaises, qui des anglo-saxonnes. Mais ne vous fiez pas à l’étroitesse des lieux pour estimer le nombre de binouzes référencées !
Au total, plus de 2 000 références différentes habitent la boutique. Des fameuses Mikkeller aux originales canettes de fer siglées AC/DC, le choix est, selon le patron, le plus grand de France, et on n'osera pas le contredire. Sur les étagères, des bouteilles d’origine italienne, sénégalaise ou jamaïcaine côtoient quelques-unes des bières les plus rares du monde, comme l’Armageddon de chez Brewmeister et ses 65° d’alcool. Pas facile de s'y retrouver ? Détrompez-vous. Fathi gère son stock de tête, sans ordinateur. Il y a pourtant de quoi s'y perdre.
Dans ce dédale de bières, les buveurs avertis reconnaîtront au premier coup d'œil les coffrets de Westvleteren XII posés à même le sol. Un cadeau idéal pour vos amis fins connaisseurs, tout comme le magnum de 9 litres de Saint-Feuillien ou les coffrets en bois (5 € en plus du prix des bières, dont le choix vous revient). Vous pourrez par exemple les remplir de BrewDog, l'une de nos marques favorites que l’on retrouve ici entièrement déclinée, de la classique Punk IPA à la Tactical Nuclear Penguin à 32° d'alcool en passant par la Dead Pony, disponibles en bouteille ou en canette pour les fins de mois un peu serrées. Boire de la bière de luxe à toute heure et à prix abordable : voici qui est beaucoup trop tentant.
Time Out dit
Infos
- Adresse
- 101 rue de Charonne
- Paris
- 75011
- Transport
- Métro : Charonne
- Heures d'ouverture
- Tous les jours de 10h à 2h
Discover Time Out original video