Une boutique qui intéressera particulièrement les parents (côté habillement) et les nostalgiques de la tendre enfance (côté babioles en tout genre). Le dépôt-vente propose des vêtements de très bonne qualité et à des prix plutôt dérisoires (12 € pour une robe de fillette de 8 ans ou 15 € pour un pantalon destiné à un garçon de 13 ans).
Si l’enfant et l’adolescent (jusqu’à 16 ans) sont à l’honneur, pas d’inquiétudes, les adultes pourront aussi trouver leur bonheur grâce à une sélection d’objets vintage qui rappellent les années 1990 : pochettes de cahier psychédéliques, cassettes VHS, chewing-gums régressifs et même jeux de société. Mais aussi, Les bijoux de Cécile, la marque d’une créatrice montreuilloise et d’autres trésors plus modernes. Chaque élément évoque un souvenir et cela ravira certainement les enfants qui n’ont pas connu cette époque.
Ce qui retient notre attention, c’est la décoration qui a gardé la base de l’ancien établissement, avec les carreaux blancs au mur et le présentoir mettant en valeur les accessoires et autres jouets. En attendant de faire son choix, on peut aussi prendre un café (fourni par le restaurant italien au coin de la rue) et se poser sur la terrasse du magasin, les jours de soleil.
Après deux ans d’activité, l’une des fondatrices nous a confié que le concept était prêt à prendre de l’ampleur. De nouveaux projets verront donc le jour dans les mois à venir, et autant dire qu’on suivra cette évolution de très près.