La boutique pédagogique (© CA / Time Out Paris)
© CA / Time Out Paris

Terem - La Boutique pédagogique (FERMÉ)

  • Shopping | Art, artisanat et loisirs
  • 19e arrondissement
Publicité

Time Out dit

Commerce équitable et économie sociale et solidaire sont les maîtres mots de cette initiative mêlant vente, insertion par l’activité économique et pédagogie. Depuis 2004, l’association Terem à l’origine de la Boutique pédagogique forme des personnes en difficulté au fonctionnement d’un commerce et à l’accueil. Deux « magasins-écoles » servent de lieux d’expérimentation et d’apprentissage et proposent aux clients des jouets et bien d’autres produits.

La boutique rue du Maroc dans le 19e est spécialisée dans les jeux pour bébés et enfants, pour la plupart vendus à moins de 5 €, des classiques petites voitures à trois francs six sous aux boîtes à musique et instruments tels qu’un petit xylophone à 3 €. Des jouets d’occasion certes, mais en très bon état. Si l’on sait que la durée moyenne de jeu d’un enfant avec un cadeau est d’environ trente seconde, la Boutique pédagogique a de quoi sympathiser avec votre porte-monnaie. L’espace est loin d’être saturé d’objets mais ils sont choisis avec soin. Quelques étagères d'épicerie fine avec notamment du chocolat et du vin pourront également vous intéresser. N’essayez pas de braquer les stocks, l'arrière-boutique fait office de salle de cours !

Située dans le 13e, la boutique rue du Tage propose quant à elle des vêtements ou bijoux, des objets de décoration, de l’artisanat africain, et un petit coin épicerie avec des produits du terroir, cafés, thés, mais également des alcools tels que du vin de palme, des bières et du vin bio. Certes, la Boutique pédagogique ne propose pas de tout, mais elle a pour but de construire des échanges équitables entre des petits producteurs aux quatre coins de la terre et des personnes en difficulté ici. Une belle initiative en somme !

Infos

Adresse
32 rue du Maroc
19e
Paris
Transport
Métro : Stalingrad
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi