Un siège en cuir qui a bien vécu, un téléphone à cadran rotatif comme celui de nos mamies, un tableau à l’effigie de Marilyn Monroe… En quelques mots une déco qui sent bon le chic rétro. Mais Zach & Sam n’a de vintage que l’apparence : le dépôt-vente de Sandra Dajczman n’est pas une boutique ancrée dans le passé.
Au contraire. Certes, on vient y chiner, mais uniquement des pièces des marques les plus prestigieuses et tendance. De Sandro à APC en passant par Supreme, Prada, Pepe Jeans, Dior ou encore Tiger of Sweden, il y en a pour tous les goûts, tous les styles et toutes les bourses.
Pour nous, les hommes
Et la véritable particularité du magasin Zach & Sam est qu'il s’adresse à un public qui, a priori, ne porte pas le shopping dans son cœur, à savoir la gent masculine. Sandra Dajczman l’assure elle-même, ces messieurs n’ont pas toujours la patience nécessaire pour dégoter la prochaine veste qui deviendra un must-have de leur dressing. C’est pourquoi, il y a treize ans, cette brune dynamique a décidé de se mettre, d’une certaine façon, à leur service et de leur faciliter la tâche. Aujourd’hui comme depuis toujours, elle sélectionne rigoureusement les pièces qu’elle reçoit pour offrir à ses clients ce qui se fait de plus pointu dans l’actualité de la mode à des prix intéressants (chez Zach & Sam, une veste Lanvin vaudra par exemple 260 €).
L'art de recevoir
En parallèle, Sandra met tout en œuvre pour rendre la démarche la plus agréable possible : les essayages se font au détour d’un café et/ou dans le cadre d’un échange convivial. L’idée ? Se sentir un peu comme à la maison. Et ça marche ! Preuve que Zach & Sam est désormais une référence : Sandra travaille étroitement avec des costumières qui viennent s’approvisionner chez elle pour des films. Dernièrement, l’une d’elles était en charge du look d’un certain Romain Duris…