Et si la seconde révolution musicale en Jamaïque était l’œuvre d’une femme ? Terry Lynn pulvérise les traditions nationales en mixant du ragga dancehall avec de l’électro, et maltraite les clichés machos si souvent chantés par les reggaemen de l’île. Cette enfant des ghettos de Kingston a poussé au son des puissants sound system de la capitale et a connu le quotidien des folles guerres de gangs qui ravagent la ville depuis sa naissance. Sans concession, elle dénonce les crimes et la violence de la société jamaïcaine dans “System”, avec cynisme puisqu’elle a choisi de tourner ce premier clip dans un abattoir et annonce en introduction que pendant les deux jours de tournage sept animaux sont morts à l’abattoir et neuf Jamaïcains ont été tués par balle. Edifiant. Grâce à son flow percutant, ses textes incisifs et sa hargne féministe, elle se fait vite remarquer par le producteur Russell "Phred" Hergert qui lui fait découvrir de nouveaux horizons musicaux. Terry Lynn, avec son premier album électro dancehall très abouti, ‘Kingstonlogic 2.0’, est un symbole de la nouvelle génération de musiciens jamaïcains moins enfermée dans les stéréotypes musicaux que leurs aînés. Le titre éponyme compte un sample de l'excellent "Technologic" des frenchies Daft Punk.
En première partie, le Frenchie DJ Kesmo du label parisien Booty Call assurera le warm-up de la soirée