Quel studio ? Apollo Sporting Club
Un studio de boxe de quartier comme on les aime, dans son « jus », avec un ring central. Des cours de circuit training, de cardio boxing et de boxes traditionnelles sont également proposés : boxe anglaise, savate (boxe française), lady boxing (réservé aux femmes). Casier, douche, prêt de gants, on a tout pour passer un bon moment. De plus, les crédits pour ce studio sont aussi valables pour la salle Awa, qui propose des cours plus « doux » de Pilates et yoga pour compléter sa routine sportive.
Quel cours ? Boxing Bag
On a vu comment ça se passait dans Million Dollar Baby. Alors, par crainte d’être amoché, on choisit la solution de repli : la boxe sur sac. Son patron, son ex, sa belle-famille… On fait monter la colère et on frappe. Fort. On apprend d’abord le positionnement pour ses appuis et la technique des différents coups de poing : uppercut, direct et croisés. Une fois prêt à faire morfler le sac de frappe, on se met aux séries d'enchaînements, à réaliser non-stop sur des courtes périodes de 30 secondes à une minute. Bras avant puis bras arrière, jambes avant et jambes arrière, et moments intenses de frappes rapides ou puissantes. L’apogée : alterner les coups de poing et les coups de pied, pour une chorégraphie maîtrisée du déchaînement.
Heureusement, le coach attentionné a prévu des moments de « récupération » : gainage, chaise, pompes… On est tout de suite reposés et prêt à recommencer. Avec Eminem à fond, on transpire en équipe de brutes épaisses, résolument motivées pour vaincre ces sacs qui nous toisent. Un cours parfait pour améliorer sa technique avant d’oser monter sur le ring. Ou juste pour se défouler, se renforcer, se muscler, et se prouver qu’on a de la force. Yes !
Cours à retrouver également au : 3 quai du Lot, 19e