Quel studio ? Aqua by de Charonne
Au studio Aqua by de Charonne, on a le choix entre tester l’AquaCross (plus cardio), l’aquabiking cuisses abdos fessiers (plus ciblé) et l’AquaHIIT (plus intense). Dans les vestiaires : des douches individuelles, des serviettes prêtées, des sèche-cheveux et la machine pour essorer le maillot qui va bien. Le sauna et le hammam en sous-sol permettent de se remettre tranquillement de ses agitations aquatiques.
Quel cours ? Aquabiking
Nous qui pensions profiter d’une petite trempette rafraîchissante… Eh bien non, on est là pour mouiller le maillot. Alors on prend place dans une micro-piscine, parmi le peloton d’une vingtaine d’aquabikeurs immergés jusqu’au nombril (le brushing reste safe). Avant le début des festivités, faites checker si la selle est à la bonne hauteur, petite pensée pour vos genoux.
On commence par un pédalage gentillet pour apprivoiser la bête. Forcément, les choses se gâtent : sprint, rétropédalage, pédalage avec les fesses au-dessus de la selle, debout en face du guidon… C’est sûr qu’on s’amuse plus que sur les pistes cyclables de l’île de Ré mais ça commencerait pas un peu à chauffer, là ? Prenez garde à ne pas sautiller à chaque coup de pédale : le bassin reste dans le bassin, petite astuce mnémotechnique.
Tour de magie : en accrochant un élastique à son vélo, il devient une machine de guerre pour travailler les muscles du fessier. Pour conclure, retour en selle pour soulever de la fonte (c’est tout de suite moins intimidant avec des petites haltères colorées de 500 g à 2 kg). Avec du cardio et de la muscu, les cours d’aquabiking ont le mérite d’être à la fois doux et complets, avec des coachs motivants. On est trempés, mais pas lessivés.
Cours à retrouver également au : 21 rue du Faubourg-Saint-Antoine, 11e et au 82 rue Notre-Dame-de-Nazareth, 3e