Quel studio ? Mirz Yoga
Un studio super-instagrammable, avec plantes tombantes, carrelage, néon, table basse, goodies sur le thème du yoga… En plus du cours signature de R&B yoga, créé par la fondatrice/prof Marine Parmentier, il y a la version plus dynamique et entraînante Hip-hop Vinyasa ou les cours plus tradis de yoga hatha, yin, kundalini, Iyengar. Chaque week-end, des ateliers de yoga, des groupes de parole, des clubs de lecture, des séances d’initiation à la méditation ou au tarot permettent de poursuivre son petit bonhomme de chemin vers le mieux-être.
Quel cours ? R&B Yoga
Aucun souci pour se détendre, à condition d'avoir notre playlist habituelle. Sous le doux flow d’un R&B smooth, on se retient de shaker notre booty et on commence par s’allonger sur des blocs pour ouvrir les zones de tension au niveau de la nuque et des omoplates. Puis, une fois remonté, c’est parti pour une flopée de postures actives, gainantes, exigeantes au niveau des abdos : chien, chat, cobra… Toute la chaîne alimentaire y passe.
Mention spéciale à la position « comme si vous étiez une crevette et qu’on vous tirait par la tête et par la queue pour vous manger ». Et voilà qu’on se retrouve à sauter à quatre pattes pour relever ses fesses, se mettre en boule puis se relever de nouveau à la force des abdos et des jambes… On se croirait revenu à un cours de gym, sauf que, yoga oblige, on coordonne ses mouvements à sa respiration. Autant dire qu'on rame bien comme il faut. Heureusement, la séance se poursuit par de longues périodes d'étirement et de relâchement sur le tapis. Parfois, des exercices de concentration pimentent le cours, comme fixer les yeux de son voisin de tapis pendant plusieurs minutes. Pour briser la glace, on n’a pas trouvé mieux. Un cours à recommander quand on a déjà quelques bases car il y a beaucoup de yogis dans le squad.