Sur les flancs du parc des Buttes-Chaumont, voici l’une des plus attrayantes piscines de la capitale. C’est ici que, depuis 1972, le bassin Georges-Hermant trône avec son intrigant vélum (refait en 2018), une gigantesque toile qu’on ôte l’été venu.
Bassins, activités et solarium
Toute l’année, et donc à l’air libre aux beaux jours, les visiteurs nagent dans un bassin de 50 mètres de long sur 20 de large – sectionné en deux selon les créneaux. Egalement au programme : de larges bordures, un solarium avec transats ainsi qu’un bout de pelouse pour s'alanguir sur sa serviette. On y retrouve aussi tout un tas d’activités comme de la plongée avec fosse dédiée, de l’aquagym ou de l’aquatonic.
Côté horaires et tarifs
Faisant partie du grand bain municipal, Georges-Hermant s’aligne sur la tarification en vigueur, soit de 2 à 3,50 € l’entrée au bassin et 7 € la séance « forme ». Pour les horaires, elle se distingue avec une nocturne jusqu’à minuit le vendredi. Autre spécificité, le bassin est amovible, passant de 25 mètres à 50 selon les sessions. Alors, renseignez-vous avant si la course de fond n’est pas votre fort !
Et le quartier, ça dit quoi ?
En plus d’avoir de sacrés atouts, cette piscine squatte un quartier à haute teneur en bons plans. Après vos longueurs, on vous conseillera de gigoter vos guiboles au Rosa Bonheur ou, un peu plus loin, d’aller dégoter des trouvailles japonaises à l’épicerie Umai avant de boire une mousse avec vue sur le canal à l’Atalante.