Si l’on attend toujours de pouvoir nager dans la Seine, il est déjà possible de nager au-dessus. Ouverte en 2006 et rappelant – un peu – les mythiques bains flottants Deligny coulés en 1993, la piscine flottante Joséphine-Baker accueille les barboteurs en face de Bercy, non loin de la bibliothèque François-Mitterrand.
Une piscine flottante avec solarium
L’impressionnant bâtiment de verre et d’acier pensé par l’architecte Robert de Busni abrite un coquet complexe aquatique. Si ses mensurations sont des plus classiques (25 mètres de longueur en plus d’une pataugeoire de 50 mètres carrés), sa verrière amovible rendra (surtout l’été) vos longueurs bien plus douces. Aux beaux jours, on appréciera aussi le solarium de 500 mètres carrés avec transats.
Du côté des activités, accès et tarifs
Au-delà de son aspect flottant, la piscine Joséphine-Baker propose une kyrielle d’activités comme l’aquagym, l’aquabike, l’aquafitness ou le BodyPalm. Pour les tarifs, l’accès au bassin vous coûtera le même prix que dans toutes les piscines municipales, soit de 2 à 3,50 €, et vous devrez lâcher 7 € pour profiter d’une activité. Le hic de Baker, c’est que sa belle gueule attire le monde. Un conseil : évitez les jours d’affluence, et venez en dehors des heures de pointe.
Et dans le quartier, ça dit quoi ?
Les plus médisants diront que Joséphine-Baker est à l’autre bout du monde, sans rien à faire dans le quartier. C’était un peu vrai au début, mais que de belles ouvertures depuis ! Après vos brasses, passez par exemple à Petit Bain, la barge voisine repaire des musiques indé, allez remplir vos cabas de produits brésiliens chez Tempero ou mangez italien dans l’un des restos de La Felicità.