Construite dans les années 1960, la piscine Keller a été intégralement rénovée en 2008, à l'image du quartier Beaugrenelle. Elle en a profité pour se refaire une beauté niveau vestiaires mais aussi en termes de traitement de l'eau, en remplaçant le chlore traditionnel par de l'ozone, filtrant l'eau et la désinfectant toutes les quatre heures. Adieu yeux qui piquent et parfum chimique ! C'est impressionnant ce qu'on y gagne en confort…
Bassin extra-large, activités et toit ouvrant
Toujours pourvue de son bassin olympique de 50 mètres de long (ainsi que d'un bassin adjoint de 15 mètres), la piscine Keller a été agrémentée d'un précieux toit ouvrant – parfois capricieux, laissant le soleil se faufiler entre les tours du quartier… Magique ! A noter que le bassin est, selon les sessions, segmenté en deux bacs de 25 mètres. La plaquette mentionne également une palanquée d’activités, entre aquafitness, aquarun ou aquacycling.
Horaires et tarifs
Pour accéder à la piscine Keller, vous devrez vous délester de 2 à 3,50 €, et de 7 € pour participer aux différents cours. Les horaires sont assez changeants, alors n’hésitez pas à faire un tour sur la page de la mairie de Paris. Enfin, note à destination des nageurs du dimanche : en raison de son envergure, cette piscine attire de nombreux sportifs, qui maîtrisent parfaitement le papillon – c’est dire !
Tour du quartier
On ne va pas vous bonimenter : non, Beaugrenelle n’est pas le quartier le plus fourni en bons plans. On notera tout de même quelques (belles) exceptions un peu plus loin comme Cravan, ce super bar dédié aux cocktails de l’entre-deux-guerres, la pizzeria Daroco 16 ou, côté Lourmel, le bar à vins nature les Jajas de Juju.