Du 16 mai au 5 juin, Roland-Garros n'est pas seulement le partenaire officiel des siestes de tous les ados, étudiants et chômeurs de France depuis sa diffusion à la télé et la douce voix caressante de Jean-Paul Loth et Michel Dhrey, c'est aussi le tennis qui rappelle aux Français qu'il existe d'autres sports que le foot. « Coucou, je suis là ! » semble-t-il nous dire chaque année quand vient le printemps. Et tout le monde de s'intéresser soudain à des types répondant au nom d'Axel Michon ou Adrian Mannarino, candidats français vite passés à la trappe, ou encore de vouloir ressortir la raquette pour se faire un court.
Si le tournoi de la porte d'Auteuil rassemble des millions de téléspectateurs tous les étés, ce n’est pas uniquement par amour de la balle jaune. Mâles bronzés et huilés, jeunes filles russes en jupette plissée, cris sauvages et tension silencieuse : Roland-Garros, c’est avant tout une affaire d’érotisme. Cela dit, il y a un monde entre les poses sexy que prennent les joueurs et les joueuses quand ils gagnent, ou bien lors des séances photo, et les gueules cassées qu'ils nous présentent en plein effort.
D'où ce petit dossier non exhaustif sur le tournoi de Roland-Garros, qui allie infos pratiques, analyse brillante et pronostics.
Quoi ? • Roland-Garros.
Quand ? • Du 16 mai au 5 juin 2016.
Où ? • 2 avenue Gordon Bennett. Paris 16.