Quel studio ? XO Urban Yoga
Ici, les cours proposent une approche décomplexée du yoga, à la sauce chill, pour mettre à l’aise et valoriser le « body positive » à la place d’une quête spirituelle. Au programme ? Le Hip-Hop Yoga (dynamique et punchy), la Soul Salutation (plus tranquille), le Hip-Hop Slow Burn (lent mais intense). Avec ces cours, le yoga devient plus accessible, et il suffit de voir le prix des pass pour se sentir plus détendu. A noter qu'il n'y a pas de studio attitré pour ces pratiques. Bientôt un spot bien cosy ?
Quel cours ? Netflix and sweat
Il suffit d'entendre la prof Mathilde chantonner le “zoom zoom zen” des Brigitte, dans la position du lotus, pour savoir qu'on est au bon endroit. C’est sûr que les punchlines de JoeyStarr sonnent parfois mieux que le sanskrit. Sur une playlist sensuelle, on lâche prise pour un cours de yoga en toute sensualité. Parce qu’on peut être détendu et sexy, faire la posture du chat et onduler lascivement. Bien aidés – et apaisés – par la pièce seulement éclairée de bougies et de lumières colorées.
La main droite à côté du pied droit, le bras gauche au-dessus du sol, le pied gauche en l’air… Ça aurait pu être une partie de Twister mais là, on part plutôt sur un flow vinyasa non-stop : une enfilade de postures exigeantes à un rythme (and blues) soutenu. Accrochez-vous pour atteindre la plénitude. On lâche pas l’affaire, sinon on risque de se retrouver emmêlé avec les jambes de sa voisine de tapis. Beaucoup de postures sollicitent notre équilibre et font bien travailler les abdos. Ouverture des jambes, des hanches, déploiement du dos, assouplissement, c’est intense mais ça passe toujours mieux avec un peu de Queen B. Un cours à conseiller à ceux qui sont déjà à l’aise avec la pratique, qui seraient prêts pour un yoga-karaoké… Dites, on ne tiendrait pas un nouveau concept ?
Cours également à retrouver chez : Yoga Searcher, 53 boulevard Beaumarchais, 3e. Méli Mélo Atelier, 187 rue du Temple, 3e, Le Studio Club Arty, 38-40 rue de la Victoire, 9e