Parce qu’il n’y a pas de raison d’attendre le week-end pour rigoler, L’Avant-Seine propose son plateau d’humoriste le mardi soir, tous les quinze jours. Rendez-vous en bord de Seine chez Madame Louis, un bar sur plusieurs niveaux qui cache une cave magique (avec balcon), avec une vraie scène en mode petit théâtre intimiste. On est loin du manque de sceno des open mic en général, et c’est un vrai plus (autant pour les artistes que pour le public).
Au micro, six humoristes, choisis par les membres de la team, pour des passages entre 10 et 15 minutes. Une belle brochette de rire d’un coup d’un seul, avec des artistes pros, ou faux-débutants, venant souvent tester de nouveaux sketchs. Et cette sensation de faire partie des process d’écriture est assez savoureuse. La plupart d’entre eux ont d’ailleurs leur spectacle... Du coup c’est parfait pour se faire un avant-goût, et se décider à aller les voir en version longue. Puis tout ça pour deux euros, avec participation au chapeau à la fin, on a rarement vu mieux.
Ils sont passés par ici (ou y passent encore) : Mattieu Penchinat, Certe Mathurin, Jeremy Lorca, Rémi Boyes, Timothée Poissonnet, …