Voilà un événement qui porte bien son nom. « Festival culturellement détendu », le Hamac Festival célèbre cette année sa deuxième édition. Sortez vos lunettes de soleil et vos espadrilles, pendant quatre jours le 9e arrondissement prendra des airs de station balnéaire. Une programmation à la croisée de la musique et de l'humour et qui s’invite dans sept lieux insolites : un lycée, une friche, un toit, un parking et même un musée... Imaginez donc applaudir Fary, Kheiron et le Comte de Bouderbala dans la cour du lycée Jacques Decour, écouter William Sheller au musée de la Vie romantique ou encore danser avec vue sur tout Paris.
Pour les amateurs de théâtre, de cirque ou de danse, l'été est une zone désertée. Les compagnies se ruinent pour participer au festival d'Avignon, les scènes nationales ferment le temps de reprendre des forces. Le paysage théâtrale francilien souffre ainsi de cette pause estivale méritée mais bien longue pour ceux qui aiment finir leur soirée sur une performance, un spectacle de cirque ou un spectacle.
Au milieu du désert, quelques oasis persistent et offrent aux Parisiens et autres Franciliens de belles propostions, des invités de choix (Les Etés de la danse), des spectacles courts de toutes sortes (Nous n'irons pas à Avignon) ou encore des performances dans des lieux atypiques (Paris quartier d'été). Tour d'horizon des rendez-vous théâtre à ne pas manquer.