Six spectacles coups de cœur à offrir à la Saint-Valentin

Cadeau ! Six spectacles à offrir à sa moitié pour faire du 14 février le soir le plus show de l’année.
berengere krief
Amour de Berengere Krief
Écrit par Time Out. En partenariat avec Ticketac.com
Publicité

Cette année, on agrémente nos cartes de Saint-Valentin de doux billets… de spectacle ! Plus attentionné que des chocolats ou des fleurs, c’est la promesse d’un beau moment à deux, à partager dès le soir du 14 février ou plus tard dans l’année. Pour vous aider à marquer des points, on a sélectionné six pièces et one-(wo)man-shows qui fleurent bon l’amuuuur et les délices de la passion. Que des crush, à réserver dès maintenant sur la plateforme de billetterie Ticketac.com ! De quoi vous aider à conclure, si ce n’est pas déjà fait…

6 spectacles coup de coeur

Homme qui rit, homme à moitié dans… (oui, on est déconstruits) ! Si vous voulez être sûr d’arracher un beau sourire, voire quelques grands éclats de rire à votre +1, ne cherchez pas plus loin et allez voir Aime-moi si tu peux, le nouveau one-man-show de Fary. Dans ce spectacle, l’humoriste se livre sur la vie à deux, sans fard et sans détours, c’est-à-dire sans hésiter à aborder les sujets qui fâchent. Du coup, attachez bien vos ceintures : aller voir ce show, c’est prendre le risque de s’exposer à un débat sur la fidélité. Mais autant se mettre d’accord tout de suite, non ?

En voilà un pour les éternels romantiques avides de gestes forts et de beaux sentiments, ou pour les cœurs purs attendant encore leur grande histoire d’amour… Adaptée du roman best-seller de David Foenkinos, La Délicatesse porte parfaitement son nom : à la fois sensible et drôle, légère et émouvante, la pièce est une petite perle sur les élans et aléas amoureux. Centré autour du personnage de Nathalie et des hommes de sa vie, le spectacle est porté par des acteurs particulièrement brillants. Mention spéciale à Jean Franco qui interprète tous les personnages masculins (sauf le narrateur), et parvient à se rendre méconnaissable à chaque nouvelle incarnation.

“Une parfaite tragédie, sous forme de comédie”, c’est ainsi que se conçoit et se vit le petit bijou scénique de Jean Cocteau, mis en scène par Christophe Perton au théâtre Hébertot. Avec ses moult portes qui claquent, ses imbroglios et quiproquos à l’envi, Les Parents terribles a des faux airs de vaudeville de boulevard. Mais dotée d’une puissance poétique et tragique incomparable, la pièce va bien plus loin que le rire, jusqu’à nous bouleverser. Portée par un casting impeccable, avec Charles Berling en patriarche ambivalent et Muriel Mayette-Holtz en mère follement amoureuse de son propre fils, c’est notre petit coup de foudre à huis clos.

Vous allez bientôt fêter vos noces d’argent et vous attendez encore que votre moitié vous offre cette nuit d’amour dans un palace promise il y a vingt-cinq ans ? Emmenez-donc votre cher(e) et tendre au théâtre de la Madeleine découvrir Suite royale. Avec son casting cinq étoiles réunissant Elie Semoun et Julie de Bona, la nouvelle comédie de Bernard Murat (Le Prénom) pourrait bien vous donner des idées… Le temps d’une soirée, un couple marié s’offre une nuit dans une somptueuse suite bien au-dessus de ses moyens : c’est qu’Antoine a une nouvelle aussi inattendue que ce coup de folie à annoncer à sa moitié. Une chic comédie !

Troisième création scénique de Salomé Lelouch, fille de Claude, après les beaux succès de Changer l’eau des fleurs et Fallait pas le dire !, Sur la tête des enfants est une des comédies romantiques les plus attendues de l’année. Avec une musique signée Alex Beaupain et un joli binôme de comédiens (Marie Gillain et Pascal Elbé), la pièce nous vend déjà du rêve et sera peut-être la clé pour “faire dream” votre moitié. Explorant ici encore l’incontournable question de l’exclusivité, elle met en scène un couple marié dont le pacte, se rester fidèle pendant dix ans, est sur le point d’arriver à expiration… 

Hauts les cœurs ! Pour la Saint-Valentin, Bérengère Krief s’offre un gros kiff en célébrant la fête de l’amour avec Amour - sa petite perle de show - et surtout avec vous ! Le 14 février, son seule-en-scène déjà culte fera battre le cœur de l’Olympia le temps d’une date exclusive... L’amour, Bérengère Krief l’a cherché pendant longtemps : de tournages en voyages, de Tinder en folles soirées, guidée par le désir d’avoir une belle histoire à raconter. Dans ce spectacle drôle et touchant, l’ex-“plan cul régulier” de Bref. vous raconte tout ça avec humour et sincérité, sans omettre la moindre déception ou humiliation. Qui veut être mon Valentin ? 

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité