D’abord site Web de divertissement à grande échelle puis Comedy Club le mercredi soir, le Topito est une institution. S’il se la joue un peu en se présentant comme « le plateau de stand up le plus drôle de la planète », on doit quand même avouer que ses humoristes en ont dans le micro. La preuve vivante que l’humour dans la capitale est en bonne santé.
Concrètement, une petite cave branchouille, avec public assis par terre tellement c’est plein (pensez à faire la queue à l’entrée, ça vous évitera aussi les roustes verbales de premier rang) et une soirée toujours présentée par Urbain, le meilleur chauffeur de salle in town... ça sent bon la famille. Tout ça avec une programmation haut niveau, qui n’a rien à envier à celle Jamel Comedy Club. En plus des six artistes présents pour la soirée, vous aurez le droit à quelques vidéos de mise en bouche. Un genre d’introduction Youtube style assez savoureux... Dont feraient bien de s’inspirer certains humoristes du Net.
Une soirée Topito Comedy vous coûtera 5 € (sans oublier le légendaire chapeau à la sortie). 5 € ce n’est pas trop, mais ça montre quand même la dure loi du théâtre privé (le ticket d’entrée va directement dans les poches du spot, pas de la soirée, merci Jean Marc Dumontet). Mais l’important c’est qu’on rigole, et pour sûr si vous goûtez à cette soirée, ça sera votre nouveau rendez-vous hebdo du mercredi soir. Et tant pis pour les sorties ciné, elles attendront le weekend !
Ils sont passés par ici (ou y passent encore) : Djimo, Haroun, Norman, Kyan Khojandi, Tania Dutel