En vingt ans d’existence, la Fondation Beyeler est devenue LA référence des musées suisses. Ouvert en 1997 pour devenir l’écrin qui accueillera la collection d’Ernst et Hildy Beyeler, ce magnifique musée séduit autant par sa pantagruélique offre artistique que par son design et son magnifique jardin anglais du Berowergut. Depuis l’arrivée à la direction du Bâlois Sam Keller en 2008, la Fondation Beyeler ne cesse de se développer avec un doublement des collections et des expositions restées dans les annales comme celle sur Gauguin en 2015. Avec les travaux d’agrandissement qui viennent d’être confiés à l’architecte Peter Zumthor, nul doute que la Fondation Beyeler deviendra l’un des centres névralgiques du circuit artistique mondial.
Plus la période estivale s'éloigne dans le rétroviseur de l'automne, plus le désir de quitter Paris se ressent de plus en plus fort. Quand certains vont logiquement avoir des envies de bout du monde sauce cocotiers, beaucoup devraient répondre à l'appel du froid. Et lorsqu'on parle de montagnes, la Suisse se pose là avec ses spots à ski à ne plus savoir où donner de la tête et ses villes aux mille atouts. Parmi celles-ci, Bâle l'arty et Lausanne la noctambule nous font particulièrement de l'œil.
Pour y aller, vous allez pouvoir emprunter la toute nouvelle flotte de TGV Lyria, qui s'apprête à entrer en service à partir du 15 décembre 2019. Des trains tout neufs avec wi-fi, une classe BUSINESS 1ÈRE toutes options, des horaires cadencés et identiques tout au long de la semaine, et surtout une augmentation moyenne de 30 % du nombre de places à destination de Genève, Lausanne, Bâle et Zurich au départ de Paris. Bonne nouvelle : avec une offre à 49€ par trajet, les 10 plans immanquables à Bâle et à Lausanne ne peuvent plus vous résister. Vous voilà déjà en route avec TGV Lyria !